• Sélectionnez votre montre
  • Personnalisez votre produit
  • Paiement

ANOMALY EVOLUTION – 41.5mm

PVD Anthracite

Dès USD 973

Personnaliser

PVD Noir

Dès USD 973

Personnaliser

PVD Bleu

Dès USD 973

Personnaliser

Acier, cadran Noir

Dès USD 908

Personnaliser

Acier, cadran Argent

Dès USD 908

Personnaliser

Acier, cadran Bleu/Vert

Dès USD 908

Personnaliser

ANOMALY EVOLUTION – 38mm

PVD Anthracite

Dès USD 973

Personnaliser

PVD Noir

Dès USD 973

Personnaliser

PVD Bleu

Dès USD 973

Personnaliser

Acier, cadran Noir

Dès USD 908

Personnaliser

Acier, cadran Argent

Dès USD 908

Personnaliser

Acier, cadran Bleu/Vert

Dès USD 908

Personnaliser

Questions fréquentes

Quelles sont les conditions d'annulation et de retour ?

Tant que votre commande n’est pas expédiée, vous pouvez l’annuler sans frais ou modifier votre choix de bracelet dans la limite des stocks disponibles. Dès la livraison, vous disposez de 30 jours pour la renvoyer gratuitement inutilisée et dans son emballage d’origine pour bénéficier d’un remboursement complet.

Devrais-je payer des taxes d'importation à la réception de ma montre ?

Non. Nous avons mis en place un système dans notre panier qui permet de calculer et de payer les taxes de douane et de TVA liées à votre pays. Vous n’aurez donc rien à payer à la réception de votre montre.

Pourquoi n’y-a-t-il pas de Swiss made sur les montres CODE41 ?

Pour qu’une montre soit Swiss made il faut que 60% au moins de sa valeur provienne de Suisse, que son mouvement soit suisse et qu’il soit emboîté en Suisse. Ce qui veut dire qu’une montre Swiss made peut être de grande qualité tout en ayant une grande partie de ses composants provenant de l’étranger.

Pour plus de clarté, nous avons misé sur la transparence totale et choisissons des composants suisses et étrangers pour leur particularité et leur rapport qualité-prix élevé et non pour répondre aux critères d’un label qui prête à confusion. C’est pourquoi, bien que la plupart de nos modèles remplissent largement les critères, nous avons décidé de n'apposer le label Swiss made sur aucune de nos montres.

Comment fonctionne le système de précommandes de CODE41?

Pour éviter les stocks résiduels, le marché gris et le gaspillage, nous avons opté pour un système de précommandes. Il nous paraît plus logique de ne produire que les quantités qui ont été pré-vendues. De ce fait, nous lançons 1 ou 2 fois par an une nouvelle édition en précommandes sur une période de 2 à 4 semaines. La livraison intervient en général 9 mois plus tard. Durant l’attente, nous vous faisons vivre la naissance de votre montre à grand renfort de vidéos et de photos.

Comment sont définies les quantités pour chaque édition?

Pour chaque collection, nous définissons la quantité par lot en fonction des capacités de fabrication mensuelles de nos fournisseurs. Dans le cas de l’ANOMALY EVOLUTION, il s’agit de 800 pièces par mois.

Lors des préventes, une fois que le premier lot est épuisé, un nouveau lot est ouvert avec une date de livraison plus longue d’un mois. Pour chaque édition, nous ne produisons que 3 ou 4 lots maximum.

Quelle est la durée de la garantie et comment fonctionne-t-elle?

Les montres ANOMALY EVOLUTION sont garanties 2 ans dès réception. En cas de problème technique, il vous suffit de nous contacter et nous organiserons le transport aller et retour ainsi que la remise en état.

Les bracelets sont-ils compatibles avec toutes les montres CODE41?

Les montres ANOMALY EVOLUTION 38mm ont un entre-corne de 21mm, les bracelets sont donc compatibles avec les modèles DAY41 37 et 40mm. En revanche, les montres ANOMALY EVOLUTION 41,5mm ont un entre-corne de 24mm et sont compatibles avec les modèles ANOMALY-01 et 02, X41 et NB24.

• Select your watch
  • Customize your product
  • Payment

ANOMALY EVOLUTION – 41.5mm

Anthracite PVD

From USD 973

Personalize now

Black PVD

From USD 973

Personalize now

Blue PVD

From USD 973

Personalize now

Steel, Black dial

From USD 908

Personalize now

Steel, Silver dial

From USD 908

Personalize now

Steel, Blue/Green dial

From USD 908

Personalize now

ANOMALY EVOLUTION – 38mm

Anthracite PVD

From USD 973

Personalize now

Black PVD

From USD 973

Personalize now

Blue PVD

From USD 973

Personalize now

Steel, Black dial

From USD 908

Personalize now

Steel, Silver dial

From USD 908

Personalize now

Steel, Blue/Green dial

From USD 908

Personalize now

Frequently asked questions

What are the conditions of cancellation and return?

As long as your order has not yet been dispatched, you can cancel or modify your choice of strap free of charge, while stocks last. From the date of delivery, you have 30 days to send if back free, unused and in its original packaging, to enjoy a full refund.

Do I need to pay import duties when I receive my watch?

No. We've implemented a system in our cart which allows your country's respective import taxes and VAT to be calculated and paid. So you won't have to pay anything when you receive your watch.

Why is there no Swiss Made label on CODE41 watches?

For a watch to be Swiss Made, at least 60% of its value must come from Switzerland, its movement must be Swiss, and it must be assembled in Switzerland. That means that a Swiss Made watch can be of great quality while consisting of components that largely come from other countries.

To ensure more clarity, we've opted for total transparency and chosen both Swiss and foreign components for their distinctive nature and their high value for money, and not to meet the criteria of a label that only leads to confusion. That's why, while the majority of our models comfortably meet the criteria, we've decided not to put the Swiss Made label on any of our watches.

How does the CODE41 pre-order system work?

In order to avoid excess stock, the gray market and waste, we've opted for a system based on pre-orders. It seemed more logical to only produce the quantities that we have pre-sold. So once or twice a year, we launch pre-orders for a new edition for a duration of 2 to 4 weeks. Delivery generally takes place 9 months later. While you wait, we allow you to experience the birth of your watch with a lot of videos and photos. 

How are the quantities decided for each edition?

For each collection, we define the quantity per batch in accordance with the monthly production capacity of our suppliers. In the case of the ANOMALY EVOLUTION, it will be 800 pieces per month. 

During pre-sales, once the first batch is sold out, a new batch is opened up with a delivery date a month later than the previous. For each edition, we only produce a maximum of 3 or 4 batches.

How long does the guarantee last and how does it work?

ANOMALY EVOLUTION watches are guaranteed for 2 years from the date of delivery. In the event of a technical issue, all you need to do is contact us and we'll arrange the collection and redelivery of your product, as well as its repair.

Are the straps compatible with all CODE41 watches?

The 38mm ANOMALY EVOLUTION watches have a lug width of 21mm, meaning the straps are compatible with the 37 and 40mm DAY41 models. The 41.5mm ANOMALY EVOLUTION watches, on the other hand, have a lug width of 24mm and are compatible with the ANOMALY-01 and 02, X41 and NB24.