• Sélectionnez votre montre
  • Personnalisez votre produit
  • Paiement

NB24 – Titane grade 5 – 42mm

Bleu

Dès USD 5 305

Personnaliser

Noir

Dès USD 5 205

Personnaliser

Disques rouges

Dès USD 5 205

Personnaliser

Vert

Dès USD 5 205

Personnaliser

NB24 – AeroCarbon – 42mm

Bleu

Dès USD 5 750

Personnaliser

Noir

Dès USD 5 650

Personnaliser

Disques rouges

Dès USD 5 650

Personnaliser

Vert

Dès USD 5 650

Personnaliser

Questions fréquentes

Devrai-je payer des taxes d'importation à la réception de ma commande ?

Nous avons mis en place un système dans notre panier qui permet de calculer et de payer les taxes de douane et de TVA liées à votre pays, dans les destinations où cela est possible. Vous n’aurez donc rien à payer à la réception de votre montre.

Pour certaines destinations cependant, cette option n’existe pas et nous ne calculons pas ces taxes de douane dans votre panier; vous devrez donc vous acquitter des droits de douane au moment de la livraison.

Pourquoi n'y-a-t-il pas de Swiss Made sur les montres CODE41 ?

Pour qu’une montre soit Swiss Made il faut que 60% au moins de sa valeur provienne de Suisse, que son mouvement soit suisse et qu’il soit emboîté en Suisse. Ce qui veut dire qu’une montre Swiss Made peut être de grande qualité tout en ayant une grande partie de ses composants provenant de l’étranger. 

Pour plus de clarté, nous avons misé sur la transparence totale et choisissons des composants suisses et étrangers pour leur particularité et leur rapport qualité-prix élevé et non pour répondre aux critères d’un label qui prête à confusion. C’est pourquoi, bien que la plupart de nos modèles remplissent largement les critères, nous avons décidé de ne pas apposer le label Swiss Made sur aucune de nos montres.

Comment fonctionne le système de précommandes de CODE41 ?

Pour éviter les stocks résiduels, le marché gris et le gaspillage, nous avons opté pour un système de précommandes. Il nous paraît plus logique de ne produire que les quantités qui ont été pré-vendues. De ce fait, nous lançons 1 ou 2 fois par an une nouvelle édition en précommandes sur une période de 2 à 4 semaines. La livraison intervient en général 8 mois plus tard. Durant l’attente, nous vous faisons vivre la naissance de votre montre à grand renfort de vidéos et de photos.

Les bracelets sont-ils compatibles avec toutes les montres CODE41 ?

Les montres NB24 ont un entre-corne de 24mm. Les bracelets sont compatibles avec les montres ANOMALY-01, ANOMALY-02 et X41. Par contre, les montres DAY41 37 et 40mm ont un entre-corne de 21mm et nécessitent des bracelets qui ne sont pas adaptés aux autres collections.

Pourquoi la NB24 Edition 2 est-elle plus chère que l'Édition Créateur ?

CODE41 est un projet communautaire : l’objectif est de rassembler des passionnés autour d’un projet horloger afin qu’il se concrétise. La production n’est ainsi lancée que lorsqu’un nombre minimum de membres soutient le projet. Pour remercier ces personnes, nous leur accordons un prix de lancement pour l'Édition Créateur, qui nous permet juste de couvrir les frais, sans bénéfice. Les séries suivantes sont proposées à un prix « normal » sachant que ce dernier reste extrêmement inférieur à des pièces similaires.

Pourquoi le prix du mouvement a-t-il augmenté depuis l'Édition Créateur ?

Complexe et délicate, la production du mouvement de la NB24 a nécessité beaucoup plus d’opérations manuelles que prévu. Bien que la base s’inspire de l’architecture du célèbre Valjoux 7750, mouvement connu et reconnu, les modifications que nous y avons apportées ont nécessité la réalisation de nouveaux composants rallongeant le temps de production et de montage. De plus, la masse périphérique côté cadran s’est avérée plus coûteuse que prévu, grevée par la crise du coronavirus qui a entraîné une pénurie des matières premières et un surcoût sur le segment lourd.

Pour autant, nous avons tenu à choyer notre communauté et il était hors de question de vous faire subir la conjoncture économique : ainsi, malgré l’augmentation du mouvement, nous avons exceptionnellement conservé sur l’Edition 2 la marge minimale que nous avions appliquée à l'Édition Créateur (réduite par rapport à la marge habituellement appliquée sur une Édition 2 de nos modèles).

NB24 – Titanium grade 5 – 42mm

Blue

From USD 5 305

Personalize now

Black

From USD 5 205

Personalize now

Red discs

From USD 5 205

Personalize now

Green

From USD 5 205

Personalize now

NB24 – AeroCarbon – 42mm

Blue

From USD 5 750

Personalize now

Black

From USD 5 650

Personalize now

Red discs

From USD 5 650

Personalize now

Green

From USD 5 650

Personalize now

Frequently asked questions

Will I have to pay import taxes upon receipt of my order?

We've implemented a system in our cart that automatically calculates and pays your country's respective customs duties and VAT, in locations where this is possible. So you won't have anything to pay when you receive your watch.

For some locations, this option does not exist, and we don't calculate these customs duties into your cart, meaning you'll have to pay said duties at the moment of delivery.

Why doesn’t it say Swiss Made on the CODE41 watches?

For a watch to be considered Swiss Made, at least 60% of its value must come from Switzerland, its movement must be Swiss, and it must be assembled in Switzerland. That means that a Swiss Made watch may be of great quality while a large part of its components come from abroad.

For greater clarity, we've banked on total transparency and chosen both Swiss and foreign components for their defining features and value for money, rather than to meet the criteria of a misleading label. That's why, although the majority of our models comfortably satisfy the criteria, we've decided not to put the Swiss Made label on our watches.

How does the CODE41 pre-order system work?

To avoid excess stock, the gray market and any waste, we decided on a pre-order system. It seemed more logical to only produce the quantities that have already been sold. For that reason, we launch pre-orders for a new edition once or twice a year, each for a period of 2 to 4 weeks. We're generally ready for delivery 9 months later. While you're waiting, we enable you to experience the birth of your watch with a lot of videos and photos.

Are the straps compatible with all CODE41 watches?

The NB24 watches have a lug width of 24mm. The straps are compatible with the ANOMALY-01, ANOMALY-02 AND X41 watches. The DAY41 37 and 40mm watches, on the other hand, have  lug width of 21mm, and require straps which are not suitable for the other collections.

Why is the NB24 Edition 2 more expensive than the Creator Edition?

CODE41 is a community project: the aim is to bring enthusiasts together around a watchmaking project in order to make it a reality. Therefore, production is only launched once a minimum number of members support the project. To say thanks to these people, we grant them a special launch price for the Creator Edition, which just allows us to cover our costs, with no profits. The following series are offered at a "normal" price, though of course this price still remains much lower than that of similar pieces.

Why has the price of the movement increased since the Creator Edition?

Complex and delicate, the production of the NB24's movement has required a lot more manual operations than expected. Although the base takes its inspiration from the architecture of the celebrated Valjoux 7750, a well-known and recognized movement, the modifications that we've made to it have required the production of new components, extending the time needed for production and assembly. In addition, the dial-side peripheral weight has proven more costly than expected, marred by the coronavirus crisis which has led to a shortage of raw materials and a higher cost for the heavy segment.

And yet for all that, we can't stop spoiling our community, and putting you into a difficult economic situation was out of the question; therefore, despite the increase in the cost of the movement, we've exceptionally maintained the minimum mark-up that we applied to the Creator Edition for the Edition 2 (reduced in comparison with the mark-up usually applied to the second editions of our models).