POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous vous inscrivez par email sur notre site ou via un formulaire présent sur un site externe (ex : Formulaire sur Facebook), nous recueillons les renseignements personnels que vous acceptez de fournir, à minima votre adresse email. Nous sommes également susceptibles de recueillir d’autres informations disponibles (prénom, nom, localisation géographique etc.) à condition toutefois que vous ayez autorisé ce partage avec nos services.

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez. Avec votre permission uniquement, nous pourrons également vous envoyer des emails au sujet de notre marque, de nos coups de cœur, de nos nouveaux produits et d’autres mises à jour.

ARTICLE 2 – CONSENTEMENT

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour bénéficier d’offres promotionnelles, conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat (…) nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement. Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing (ex : newsletters), nous vous demanderons directement votre consentement explicite.

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous nous engageons à ne vendre vos informations personnelles sous aucun prétexte à une quelconque société tiers pour une exploitation commerciale. Cependant, nous pouvons être contraints de divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire (dans le cadre d’une enquête judiciaire par exemple) ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, violation nécessitant le lancement d’une procédure juridique.

ARTICLE 4 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

Les fournisseurs tiers que nous utilisons (ex : passerelles de paiement, plateformes de crowdfunding etc.) vont uniquement – et avec votre consentement – recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils fournissent. Ces fournisseurs possèdent leurs propres politiques de confidentialité que nous vous recommandons de lire attentivement car ils peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre.

Vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées. Une fois que vous quittez notre site ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre propre site web.

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons de nombreuses précautions et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

ARTICLE 6 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour.

ARTICLE 7 – GESTION DE VOS DONNÉES, RÉCLAMATION, INFORMATION

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez-nous par email à sales[at]code41.ch ou par courrier à CODE41 Watches, Rue de l’Ale, 30, Lausanne, VD, 1003, Suisse.

PRIVACY POLICY

SECTION 1 – PRIVATE DETAILS COLLECTED

When you subscribe on our website using your email address, or through an online form outside our website (ex: Facebook form), we collect the personal information you give us, at least your email address. We can also collect other information (first name, last name, location etc.) provided you previously allowed us to do.

When you browse our website, we also automatically receive your computer’s internet protocol (IP) address in order to provide us with information that helps us learn about your browser and operating system. We can also send you emails (provided you subscribed to it) about our brand, favourite projects, our store, new products and other updates.

SECTION 2 – CONSENT

When you provide us with personal information to complete a transaction, verify your credit card, place an order, arrange for a delivery or return a purchase (…) we imply that you consent to our collecting it and using it for that specific reason only. If we ask for your personal information for a secondary reason, like marketing, we will ask you directly for your expressed consent.

SECTION 3 – DISCLOSURE

We will never sell your own private information data to external companies for commercial use. However, we might be forced to disclose your private information within the scope of a legal procedure, or if you violate our Terms of Services leading to a legal procedure.

SECTION 4 – THIRD-PARTY SERVICES

Third-party providers we may use (payment gateways, crowdfunding platforms etc.) will only collect, use and disclose your information to the extent necessary to allow them to perform the services they provide to us. These providers have their own privacy policies in respect to the information we are required to provide to them for your purchase-related transactions.

We recommend you to read it as certain providers may be located in or have facilities that are located in a different jurisdiction than either you or us. So if you elect to proceed with a transaction that involves the services of a third-party service provider, then your information may become subject to the laws of the jurisdiction(s) in which that service provider or its facilities are located. Once you leave our website or are redirected to a third-party website or application, you are no longer governed by this Privacy Policy or our website’s Terms of Service.

SECTION 5 – SECURITY

To protect your personal information, we take reasonable precautions and follow industry best practices to make sure it is not inappropriately lost, misused, accessed, disclosed, altered or destroyed.

SECTION 6 – CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY

We reserve the right to modify this privacy policy at any time. Changes and clarifications will take effect immediately upon their posting on the website. If we make material changes to this policy, we will notify you here that it has been updated.

SECTION 7 – DATA MANAGEMENT, CLAIM, QUESTIONS

If you would like to: access, correct, amend or delete any personal information we have about you, register a complaint, or simply want more information contact our Privacy Compliance Officer at sales[at]code41.ch or by mail to : CODE41 Watches, Rue de l’Ale, 30, Lausanne, VD, 1003, Switzerland.