Temps restant avant la clotûre des précommandes

 
 

DAY41 – Une pièce mécanique forte et raffinée

Précommande Février 2020

Pièces: 1879 Montant: CHF 2,185,345

Prix de la DAY41

Dès USD 1190

DAY41 – Une pièce mécanique forte et raffinée

Montant des précommandes
CHF 61,996
Précommande ouverte

Du 29 janvier au 28 février 2020

Précommandez maintenant

Dès 890CHF/930€

Creator Edition Sep-Oct
998/1000
Creator Edition Oct-Nov
1000/1000

Merci mille fois !

Merci à toutes et à tous. Cette précommande DAY41 est maintenant terminée. Grâce aux membres CODE41 ayant soutenu le projet, nous avons encore une fois fait bouger les lignes de l'horlogerie traditionnelle. Nous entrons donc maintenant dans la seconde phase : la production !

Liste d'attente

Si vous prenez le train en marche et que vous souhaitez passer côté coulisses avec nous, inscrivez-vous sur la liste d'attente. En plus, si jamais une nouvelle précommande DAY41 voyait le jour, vous en seriez les premiers informés.

De la montre femme à la montre sans genre

Le projet DAY41 est né de l’impulsion directe de notre communauté féminine. Après des milliers de votes et commentaires de leur part, concernant le design, le mouvement ou le diamètre, il prend enfin vie, 8 mois après son lancement. Le résultat est à contre courant de l’horlogerie traditionnelle : une pièce mécanique forte et raffinée qui, en définitive, fonctionne aussi bien sur le bras d’une femme que d’un homme.
En voulant créer une belle montre pour femme nous avons finalement créé une belle montre tout court, sans genre.

De la montre femme à la montre sans genre

Le projet DAY41 est né de l’impulsion directe de notre communauté féminine. Après des milliers de votes et commentaires de leur part, concernant le design, le mouvement ou le diamètre, il prend enfin vie, 8 mois après son lancement. Le résultat est à contre courant de l’horlogerie traditionnelle : une pièce mécanique forte et raffinée qui, en définitive, fonctionne aussi bien sur le bras d’une femme que d’un homme.

En voulant créer une belle montre pour femme nous avons finalement créé une belle montre tout court, sans genre.

Magie mécanique

Jusqu’à aujourd’hui, l’horlogerie féminine se composait en majorité de montres à quartz (pile) et de quelques pièces mécaniques situées à des prix très élevés. Mais grâce au projet DAY41 - et à vos votes Mesdames – nous ouvrons la voie à une horlogerie mécanique féminine sûre d’elle, sans papillons ni libellules.

En vrai c’est encore mieux !

Quelques chanceuses et chanceux ont eu l’occasion de découvrir les prototypes DAY41 en avant-première. Découvrez leurs réactions à chaud :

Pourquoi contribuer au projet lors du lancement ?

  • Recevez une pièce numérotée avec la mention “CREATOR EDITION”
  • Devenez membre créateur du projet DAY41
  • Bénéficiez d’un prix de lancement bien inférieur au futur prix
CODE41 n’est pas une marque dans le sens traditionnel du terme, c’est plutôt un projet communautaire. L’objectif est de rassembler des passionnés autour d’un projet horloger afin qu’il se concrétise. Ces derniers deviennent alors les Créateurs du projet.

Un design exclusif, à contre courant

Les montres mécaniques sont traditionnellement la chasse gardée des hommes. Grâce à la participation de milliers de femmes et à une créativité décuplée, le projet DAY41 démontre qu’elles affectionnent aussi les designs bruts, usinés et mécaniques. En effet, la boîte est simple et élégante, mais ses cornes ainsi que sa construction en caisson lui confèrent une esthétique forte, particulière, reconnaissable. Le cadran ajouré devient un prolongement du mouvement et laisse transparaître la magie mécanique.

Mouvement à quartz ou mécanique ?

La majorité des montres femmes est équipée de mouvements électroniques à quartz (pile). Ces derniers ont l’avantage d’être fins et peu coûteux mais leur pile est un vrai problème écologique. De plus ils n’ont pas la beauté et la magie des mouvements mécaniques.
Si la montre quartz était une série B, la mécanique serait un film culte.

Comment se recharge un mouvement mécanique ?

Les mouvements mécaniques dits « automatiques » sont équipés d’une masse oscillante qui recharge la montre grâce aux mouvements du poignet. En oscillant de gauche à droite, la masse remonte le ressort de barillet de la même manière que ces petites voitures qu’il faut faire reculer pour qu’elles se propulsent à l’instant où elles sont relâchées.

La collection DAY41 en 37 et 40mm

Pour que la DAY41 puisse s’accommoder à toute taille de poignet (homme ou femme) elle est disponible en 37mm et en 40mm. 5 variantes de couleurs sont disponibles en taille 37mm, dont une sertie de diamants, et 3 variantes en taille 40mm. De plus, une large gamme de bracelets est proposée pour plaire à tous les goûts.
Précommandez maintenant

Bracelets Eco-responsables

Nos bracelets sont équipés d’un ingénieux système qui vous permet de changer de style de façon simple, rapide et sans outil. La collection se compose d’un choix varié de bracelets cuirs et d’un bracelet acier. De plus nous avons développé 3 bracelets Eco-responsables en cuir biodégradable, en lin et même un en papier recyclé. Cerise sur le gâteau, tous nos bracelets sont équipés d’une boucle déployante 3 lames avec poussoirs ! C’est simplement ce qui se fait de mieux.

Mouvement mécanique suisse

Nous avons choisi le mouvement mécanique suisse STP pour son excellent rapport qualité-prix. De plus, pour un mouvement standard, son squelettage est particulièrement réussi. Il a la particularité d’être doté d’une réserve de marche au-dessus de la moyenne avec 44 heures (40 heures d’habitude), un contrôle effectué sur 5 positions (normalement 2 à 3 positions) et une précision digne des meilleurs calibres avec un décalage journalier de -0/+15 secondes.

Transparence totale

Avec notre label TTO (Transparence Totale sur l’Origine), nous avons placé la transparence à la base de notre démarche. Nous expliquons clairement les coûts de fabrication et les marges nécessaires à la rentabilité du projet pour nous concentrer sur ce qui nous passionne vraiment : créer des montres mécaniques de haute qualité.
COMPOSANT / OPÉRATION COÛT TTC ORIGINE
MOUVEMENT 125 CHF / 130 € SUISSE
BOÎTE ACIER, FOND TRANSPARENT 85 CHF / 89 € CHINE
CADRAN 35 CHF / 36 € CHINE
BRACELET CUIR, BOUCLE DÉPLOYANTE 30 CHF / 31 € ITALIE/CHINE
ASSEMBLAGE 20 CHF / 21 € SUISSE
PACKAGING 15 CHF / 16 € CHINE
LOGISTIQUE 15 CHF / 16 € SUISSE
DESIGN & DEVELOPPEMENT 15 CHF / 16 € SUISSE
COÛTS DE PRODUCTION TOTAL TTC 340 CHF / 355 €
PRIX FUTUR TTC (multiplicateur fixe de 3.5) 1,190 CHF / 1,245 €
PRIX DE LANCEMENT TTC Dès 890 CHF / 930 €

Un rapport qualité/prix/magie inégalable

Une distribution directe, des marges minimales ou encore une transparence sur les coûts sont autant de critères qui nous permettent de proposer DAY41 à un prix défiant toute concurrence.
Le prix de vente n’est pas le résultat d’un positionnement marketing mais le reflet direct des coûts de production.
Pour tous nos projets, nous choisissons exclusivement des fournisseurs de grade A, autrement dit les meilleurs qui soient. La DAY41 est fabriquée dans un acier 316L de haute qualité. Une attention particulière est portée aux finitions qu’elles soient satinées, polies ou micro-billées.

Autres informations techniques

Fréquence 28’800 alternances par heure / 4[Hz]
Verre Saphir inrayable sur la face et le dos. Traitements antireflets
Stop second Oui
Amortisseur de chocs Incabloc
Remontage Automatique par masse oscillante. Remontage bidirectionnel
Pivots Acier trempé et roulé. Traitement haute qualité qui prévient l’usure prématurée des pivots.
Réglages sur 5 positions Test de précision de chaque mouvement effectué dans 5 positions (en général 1 pièce sur 50 testée dans 2 ou 3 positions uniquement)
Poids 55 grammes / 80 grammes avec bracelet cuir
Dimensions Diamètre : 37 ou 40mm / Epaisseur : 10.5mm
Bracelet 21mm / Système simple de montage sans outils

Pas de risques, que du bonheur

Questions fréquentes

QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ANNULATION ET DE RETOUR ?
Tant que votre commande n’est pas expédiée, vous pouvez l’annuler sans frais ou modifier votre choix de bracelet dans la limite des stocks disponible. Dès la livraison, vous disposez de 30 jours pour la renvoyer gratuitement inutilisée et dans son emballage d’origine pour bénéficier d’un remboursement complet.
DEVRAIS-JE PAYER DES TAXES D'IMPORTATION À LA RÉCEPTION DE MA MONTRE ?
Non. Nous avons mis en place un système dans notre panier qui permet de calculer et de payer les taxes de douane et de TVA liées à votre pays. Vous n’aurez donc rien à payer à la réception de votre montre.
06

Phase de fabrication des boîtes et des cadrans

Comme vous pouvez le voir, votre DAY41 est entre de bonnes mains, chaque étape est réalisée avec rigueur et expérience.
Lire le chapitre

05

Les prototypes sont arrivés

Le dernier chapitre du fabuleux projet DAY41, avant les précommandes qui auront lieu fin janvier.
Lire le chapitre

04

Dernières mise au point

Voici déjà le 4ème chapitre de ce fabuleux projet DAY41.
Lire le chapitre

03

Lancement des prototypes

Validation du design et recherche couleurs et matières.
Lire le chapitre

02

Mise à jour du design

Travail sur les proportions, déclinaison des cadrans basée sur les votes et les choix de mouvements
Lire le chapitre

01

Lancement du projet

Définissons les bases : Taille, esthétique, mécanisme,…
Lire le chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre:
Tout (2768)
Allemand (368)
Anglais (249)
Français (1870)
Italien (128)
Néerlandais (153)

Filtrer les étapes du projet:

  1. JULLIAN says:

    Bonjour et merci !
    à une époque où l’on ne voit que par les boîtes de montres énormes, enfin des dimensions pour les femmes et les hommes ayant des poignets fins .
    Espérant être un jour l’heureux propriétaire d’une de ces belles créations .

  2. Perrot David says:

    En passant, je me réjouissais du projet Chrono, mais le design choisi prend lui donne un look qui me déplaît.
    Dommage, une X41 automatique aurait eu une «geule d’enfer».
    J’attends cependant le look définitif, vous savez être surprenant!

    • Maurizio
      Maurizio says:

      Hello Rory,

      Thank you for your message. We are not selling this watch at the moment. This is why you do not see any price. Rest assured that you will see the price once the DAY41 will be available for sale.
      You can change currency by choosing your country at the bottom right part of the site.

      I remain available and wish you a nice day.
      Best regards,

    • Maurizio
      Maurizio says:

      Bonjour Francis,

      Merci pour votre message. Nous ne vendons pas cette montre pour le moment. Cependant, nous vous enverrons un Email dès que celle-ci sera disponible 🙂

      Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
      Cordialement,

  3. Ulrich Lenckowski says:

    Hello. I was (over) excited about getting my new watch. After waiting and waiting…. nothing. Now I am just nervous if I will ever hold it in my hands.

    • Maurizio
      Maurizio says:

      Hello,

      Thank you for your message. Your watch had an estimated delivery of October/November 2020 when you ordered it. Due to our atelier closing earlier this year, we have a slight delay of one month. We are working hard to present you with an outstanding timepiece which will be ready soon 🙂

      I remain available and wish you a nice day.
      Best regards,

Time remaining until pre-orders close

 
 

DAY41 – A strong & sophisticated mechanical piece

Preorder February 2020

Pieces: 1879 Amount: CHF 2,185,345

Price of the DAY41

From $ 1190

DAY41 – A strong & sophisticated mechanical piece

Preorders amount
CHF 2,179,667
Preorders open

From 29 January to 28 February 2020

Pre-order now

From 890CHF/930€

Creator Edition Sep-Oct
0/1000
Creator Edition Oct-Nov
124/1000

Thanks a million!

A big thanks to everyone. DAY41 pre-orders are now closed. Thanks to the CODE41 members who've supported the project, we've once again managed to shake up the traditional watchmaking industry. We're now ready to enter the second phase: production!

Waiting list

If you're just now jumping on the bandwagon and want to join us behind the scenes, sign up to the waiting list. What's more, if a new series of DAY41 pre-orders ever happens, you'll be the first to know.

From women’s watch to genderless watch

The DAY41 project is a result of the direct impetus of our female community. After thousands of votes and comments on their part, concerning the design, movement and diameter, it will finally be brought to life 8 months after its launch. The result goes against the flow of traditional watchmaking: a strong, sophisticated mechanical piece that, when all's said and done, works just as well on a woman's arm as on a man's.
In attempting to create a beautiful women’s watch, in the end we’ve quite simply made a beautiful watch, regardless of gender.

From women’s watch to genderless watch

The DAY41 project is a result of the direct impetus of our female community. After thousands of votes and comments on their part, concerning the design, movement and diameter, it will finally be brought to life 8 months after its launch. The result goes against the flow of traditional watchmaking: a strong, sophisticated mechanical piece that, when all's said and done, works just as well on a woman's arm as on a man's.

In attempting to create a beautiful women’s watch, in the end we’ve quite simply made a beautiful watch, regardless of gender.

Mechanical magic

Until now, women’s watchmaking mostly consisted of quartz (battery-powered) watches, and a few mechanical watches with very high price tags. But thanks to the DAY41 project - and your votes, Ladies - we’re paving the way for self-assured women’s watchmaking, with no more butterflies and dragonflies.

It’s even better in person!

A lucky few had the chance to discover the DAY41 prototypes ahead of time. Check out their off the cuff reactions:

Why contribute to the project during its launch?

  • Receive a numbered piece engraved with “CREATOR EDITION”
  • Become a creator member of the DAY41 project
  • Enjoy a launch price that’s much lower than the future price
CODE41 is not a brand in the traditional sense of the term; it’s more of a community project. The aim is to bring enthusiasts together around a watchmaking project in order to make it a reality. Said enthusiasts thus become Creators of the project.

An exclusive design that goes against the flow

Mechanical watches are traditionally the exclusive domain of men. Thanks to the participation of thousands of women, and heightened creativity, the DAY41 project shows that they too are fond of raw, machined, mechanical designs. In fact, the case is simple and elegant, while both its lugs and its chambered structure lend it a strong, specific, recognizable esthetic. The openwork dial becomes an extension of the movement, allowing the mechanical magic to shine through.

Quartz or Mechanical movement?

The majority of women’s watches are fitted with electronic quartz (battery-powered) movements. Such movements have the advantage of being thin and relatively cheap, though their batteries pose a real ecological problem. What’s more, they lack the beauty and magic of their mechanical counterparts.
If the quartz movement is a B movie, the mechanical movement is a cult classic.

How do you recharge a mechanical movement?

“Automatic” mechanical movements are fitted with an oscillating weight that recharges the watch through movements of the wrist. In swinging from left to right, the weight winds up the mainspring, just like those little cars that you have to push backwards so that they leap forwards as soon as they are released.

The DAY41 collection in 37 and 40mm

In order for the DAY41 to be able to adapt to any size of wrist (male or female), it will be available in 37mm and 40mm diameters. 5 color variants are available for the 37mm model, included one set with diamonds, with 3 variants for the 40mm. In addition, a wide range of straps will be on offer to satisfy all tastes.
Pre-order your watch now

Eco-friendly straps

Our straps are fitted with an ingenious system that allows you to change your style quickly, simply and without tools. The collection consists of a varied selection of leather straps, and a steel bracelet. What's more, we've also developed 3 eco-friendly straps made from biodegradable leather, flax and even recycled paper. The icing on the cake? All of our straps are fitted with a 3-blade deployment buckle with pushers! It’s simply the best.

Swiss mechanical movement

We’ve chosen the Swiss mechanical STP movement for its excellent value for money. In addition, for a standard movement, its skeleton design is particularly successful. It boasts the distinctive features of an above-average power reserve, at 44 hours (usually 40 hours), being tested in 5 positions (normally 2 to 3), and precision worthy of the best movements, with a daily difference of -0/+15 seconds.

Total transparency

With our TTO label (Total Transparency on Origin), we’ve placed transparency at the heart of our approach. We clearly explain the production costs and mark-ups required for the project to be profitable, so that we can concentrate on what we’re really passionate about: creating high-quality mechanical watches.
COMPONENT / PROCESS COST (Tax incl.) ORIGIN
MOVEMENT 125 CHF / 130 € SWITZERLAND
STAINLESS STEEL CASE, TRANSPARENT BACK 85 CHF / 89 € CHINA
DIAL 35 CHF / 36 € CHINA
LEATHER STRAP, DEPLOYMENT CLASP 30 CHF / 31 € ITALY/CHINA
ASSEMBLY 20 CHF / 21 € SWITZERLAND
PACKAGING 15 CHF / 16 € CHINA
LOGISTIC 15 CHF / 16 € SWITZERLAND
DESIGN & DEVELOPEMENT 15 CHF / 16 € SWITZERLAND
TOTAL PRODUCTION COSTS Tax incl. 340 CHF / 355 €
FUTURE PRICE Tax incl. (fixed multiplier 3.5) 1,190 CHF / 1,245 €
LAUNCH PRICE Tax incl. From 890 CHF / 930 €

An unbeatable price-quality-magic ratio

Direct distribution, minimal mark-ups and transparency on costs are some of the key criteria that allow us to offer the DAY41 at a price that defies all competition.
The retail price is not the result of market positioning, but rather a direct reflection of the costs of production.
For all of our projects, we choose to work only with grade A suppliers; in other words, the best there are. The DAY41 is made from high-quality 316L steel. Particular attention is paid to the finishing, whether it be glossing, polishing or micro-beading.

Other technical information

Frequency 28,800 turns per hour / 4[Hz]
Crystal Scratch-resistant sapphire on front and back. Anti-reflective treatment
Stop second Yes
Shock absorber Incabloc
Rewinding Automatic through oscillating weight. Bidirectional rewinding
Pivots Tempered rolled steel. High-quality treatment to prevent premature wearing of the pivots
Fine-tuned in 5 positions Each movement is tested for precision in 5 positions (generally 1 in 50 pieces are tested in only 2 or 3 positions)
Weight 55 grams / 80 grams with leather strap
Dimensions Diameter: 37 or 40mm / Thickness: 10.5mm
Interchangeable strap 21mm / Simple tool-free assembly system

No risks, just pure joy

Frequently asked questions

WHAT ARE THE CONDITIONS FOR CANCELLATION AND RETURNS?
As long as your order has not yet been dispatched, you can cancel it free of charge, or modify your choice of strap (according to availability). After delivery, you will have 30 days to return your order for free, unused and in its original packaging, in order to receive a full refund.
DO I HAVE TO PAY IMPORT TAXES UPON RECEIPT OF MY WATCH?
No. We've implemented a system in our cart that allows us to calculate and pay your country's respective customs duties and VAT. This means you won't have to pay anything upon receipt of your watch.
06

Launch

Launch of pre-orders

05

The prototypes have arrived

the last chapter of the fabulous DAY41 project before pre-orders open at the end of January
Read chapter

04

Last adjustments

We’re already at the 4th chapter of this fabulous DAY41 project.
Read chapter

03

Launch of prototypes

Validation of the design, and research of colors and materials.
Read chapter

02

Update of design

Working on dimensions, a range of dials based on votes, and choosing the movement
Read chapter

01

Launch of project

Let's define the basics: Size, aesthetic, mechanism...
Read chapter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Filter comments:
All (2460)
Dutch (143)
English (217)
French (1640)
German (339)
Italian (121)

Filter stages of the project:

  1. Amanzio Marelli says:

    Buon giorno.grazie. Per la positivita’ e creatività dei vostri comunicati..in questi giorni strani sono una bella luce…mi piacerebbe vedere quali sono i colori assemblati sul modello day 41… e se e’ ancora Possibile iscriversi alla pre vendita….vi auguro una buona giornata ed un futuro roseo per i vostri ottimi progetti.

    • Valentine
      Valentine says:

      Grazie per il vostro messaggio e il vostro sostegno 🙂

      Questo modello non è più in vendita sul nostro sito. Tuttavia, è possibile iscriversi alla nostra lista d’attesa per essere contattati in caso di apertura di nuove vendite o di annullamento dell’ordine.

    • Valentine
      Valentine says:

      Gracias por su mensaje 🙂
      Este modelo ya no está a la venta en nuestro sitio. Sin embargo, puede registrarse en nuestra lista de espera para ser contactado en caso de nuevas ventas o cancelación de pedidos.

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour David,
      Merci pour votre message.
      Ce modèle n’est plus en vente sur notre site. Par contre vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente afin d’être contacter en cas d’ouverture de nouvelles ventes ou d’annulation de commande.

  2. Fränki Kubasek says:

    guten tag,
    ihre geschichte gefällt mir. das design ist aussergewöhnlich und würde mir gut gefallen. haben sie für das männermodell der DAY41 ein größeres Model in Planung als die 40mm?

    • Jonas
      Jonas says:

      Hallo und danke für Ihre Unterstützung.
      Nein, das ist nicht der Plan.
      Die Durchmesser von 37 und 40 mm wurden von unserer Gemeinschaft gewählt.

  3. christophe.lescure@orange.fr says:

    Bonjour, bravo pour l’esprit et l’éthique de la démarche, vivement une nouvelle précommande du modèle D41…. A bientôt CH L45

  4. LECLERC says:

    bonjour
    serait-il possible de me faire parvenir la collection pour les femmes .
    j’aurais voulu la même pour ma femme et moi
    par avance merci