Résultat des votes et premiers designs

Quel est votre sexe ?

Je suis une femme Je suis un homme

Ça y est ! Nous sommes déjà à l’étape 2 de notre nouveau projet : DAY41, qui a pour modeste ambition d’émanciper l’horlogerie féminine…

Dans cette étape, nous reviendrons sur les origines du projet, sur les résultats de vote de l’étape 1 et enfin la présentation des premiers designs de la DAY41. Merci à toutes et à tous pour votre très forte participation à la première étape !

Le projet en quelques mots

Jusqu’à aujourd’hui, l’horlogerie mécanique était surtout une affaire d’homme. À la fois concepteurs et clients, cette noble passion avait tendance à tourner en circuit fermé, alors même que les femmes représentent une part importante de ce marché.

Mais cela appartiendra bientôt au passé, car le projet DAY41 ouvre la voie d’une horlogerie mécanique féminine sûre d’elle, sans papillons, libellules ou licornes arc en ciel. De la première à la dernière étape DAY41, seuls les votes de la communauté féminine CODE41 seront pris en compte afin de développer la montre qui leur plaît vraiment. Cette approche directe et démocratique va secouer le statut quo de l’horlogerie mécanique à l’ancienne.

Votes : les résultats définitifs de l’étape 1

Dans les bureaux de CODE41, nous étions heureux et soulagés de voir la majorité des votantes partager la même vision que la nôtre pour la DAY41 : une montre mécanique avec mouvement apparent ! Voici les résultats des votes :

Mouvement

Le mouvement mécanique a ce supplément d’âme qu’il est difficile de décrire mais dont le charme est certain, surtout lorsqu’il apparaît en transparence du boîtier, comme dans le style squelette, pour lequel vous avez voté.

QUARTZ (25%)
MÉCANIQUE (75%)

Esthétique

ÉPURÉ (35%)
SPORT (19%)
SQUELETTE (46%)

Diamètre

Les résultats furent serrés entre les tenantes du 36 mm et celles du 38. En réalité, la différence est plutôt ténue. Au final, nous avons opté pour un 37mm.

25%
37%
CHOIX FINAL
38%

Et les hommes ?

Bien que ces derniers ne soient pas autorisés à voter, ils ont été très nombreux à participer ! Presque 400 commentaires ! Joli… Ce qui en ressort est une forte adéquation avec le choix des votantes. Selon nos informations, peu de disputes ont été à déplorer dans les chaumières (à ce sujet !).

DAY41: Les premiers designs sont là.

Ils sont arrivés ! Mesdames, il vous appartient maintenant de nous donner votre avis, et de nous indiquer votre préférence.

 
 

Les votes de l’étape 2 sont clos.
Découvrez l’étape 3 et le design définitif

Prix de vente estimé : environ 850 à 1’000 EUR/CHF

Variantes cornes

CYLINDRES SUR CORNES

BRACELET LARGE

Fond transparent

Mouvement Suisse

Nous avons choisi le mouvement mécanique suisse STP pour son excellent rapport qualité-prix. De plus, pour un mouvement industriel, son squelettage est particulièrement réussi. Ensuite nous avons travaillé le cadran pour qu’il devienne un prolongement du mouvement tout en lui conférant des lignes élégantes. Le résultat est une montre qui allie la belle mécanique à une esthétique subtile et féminine.

Prochaines étapes : couleurs, matières et bracelets

Maintenant que les bases sont bien définies, les prochaines étapes vont consister à choisir les matières, les couleurs puis les bracelets. Restez aux aguets, votre avis nous importe beaucoup !

Exprimez-vous !

La meilleure façon de voir vos idées triompher, c’est de vous exprimer ! Votez, commentez, partagez. C’est aussi ça le secret de notre puissance communautaire 🙂

Prochaines étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre:
Tout (606)
Allemand (144)
Anglais (41)
Français (367)
Italien (34)
Néerlandais (20)

  1. Simon Scanlan says:

    Hi there,
    I am very interested in the watches you make and would like to be kept informed when the next pre-order will be and for which watch> Many thanks and keep up the great work you are doing at code 41. Regards. Simon.

  2. missnatou@me.com says:

    C’est avec impatience que j’attends la Day 41 pour pouvoir l’offrir à mon épouse. Elle est vraiment Belle. Bravo é toute l’équipe pour leur savoir faire et surtout leur manifaik imagination, vision..
    Bien à Vous

  3. Vivian says:

    I missed the boat on the window for voting. Will Code41 will create a smaller Day41 in the future? That 33mm size was absolutely perfect. I’m a short and skinny woman, and a 37mm watch is too big for many petite women like myself (even if 37mm physically fits me, that size is too big and uncomfortable for everyday wear). Please come out with the smaller 33mm size in the future. That would be beyond awesome!

    • Maurizio Motter
      Maurizio Motter says:

      Hi Vivian,

      Thank you for your message. I will invite you to sign up for the waiting list as well as our newsletter (this is done by having an account on our website). This way, you will know the exact details of all future projects.
      I will also pass this information to our product team. We want our watches to fit all wrist sizes comfortably 🙂
      Have a nice weekend!

  4. Andenmatten Pius says:

    Je suis intéressé par la montre squelette À 41 transparente quel coût et quel délai livraison merci de me répondre

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Pour le moment ce modèle n’est pas en vente, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et être contacté en cas d’annulation ou de nouvelle vente 🙂

  5. Amanzio Marelli says:

    Buon giorno.grazie. Per la positivita’ e creatività dei vostri comunicati..in questi giorni strani sono una bella luce…mi piacerebbe vedere quali sono i colori assemblati sul modello day 41… e se e’ ancora Possibile iscriversi alla pre vendita….vi auguro una buona giornata ed un futuro roseo per i vostri ottimi progetti.

    • Valentine
      Valentine says:

      Grazie per il vostro messaggio e il vostro sostegno 🙂

      Questo modello non è più in vendita sul nostro sito. Tuttavia, è possibile iscriversi alla nostra lista d’attesa per essere contattati in caso di apertura di nuove vendite o di annullamento dell’ordine.

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour Isabelle,
      Merci pour votre message.
      Vous pouvez commander dès le 29 janvier 15h (heure suisse). Cela sera très facile, il vous suffira de choisir le modèle qui vous plaise, et le mettre dans votre panier et remplir les champs demandés comme une commande normal et au final passer au paiement.
      Bonne journée!

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous utilisons un verre saphir inrayable avec traitement antireflet.
      Les bracelets sont avec des boucles déployantes.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service client 🙂

politique de confidentialité - Cookies

Voting results and first designs

What`s your gender?

I am a woman I am a man

We’ve made it! We’re already onto step 2 of our new project, DAY41, which has the modest aim of emancipating women’s watchmaking…

In this step, we’ll be looking back on the origins of the project, the results of step 1’s vote, and finally the presentation of the first designs for the DAY41. Thanks to everyone for your significant participation in the first step!

The project in a few words

Until now, mechanical watchmaking was always above all a man’s world. In terms of both designers and customers, this noble passion had a tendency to remain closed off to most, even though women represent a significant part of the market.

But soon that will all be a thing of the past, because the DAY41 project is paving the way for self-confident women’s mechanical watchmaking, without the butterflies, dragonflies and rainbow unicorns. From the first step of DAY41 to the last, only the votes of the female members CODE41 community will be taken into account when developing a watch that really makes them happy. This direct, democratic approach is going to shake up the status quo of traditional mechanical watchmaking.

Votes: The final results for step 1

In the CODE41 offices, we were both happy and relieved to see that the majority of voters share our vision for DAY41: a mechanical watch with a visible movement! Here are the results of the votes:

Movement

The mechanical movement has this extra-special something that’s difficult to describe, but has an undeniable charm, especially when it appears transparently through the case, as in skeleton style movements, which is what you’ve voted for.

QUARTZ (25%)
MECHANICAL (75%)

Esthetic

CLEAN (35%)
SPORT (19%)
SKELETON (46%)

Diameter

The results were very close between supporters of the 36mm and those of the 38. In reality, the difference is quite negligible. In the end, we’ve gone with 37mm.

25%
37%
FINAL DECISION
38%

And the men?

Although they’re not allowed to vote, many of them still participated! Nearly 400 comments! Nice… The result is a strong correlation with the choices made by the voters. According to our data, few arguments broke out (not on this topic, at least!).

DAY41: The first designs are here!

They’ve arrived! Ladies, it’s now up to you to tell us what you think, and indicate your preference.

 
 

Voting for step 2 is now closed.
Discover step 3 and definitive design

Estimated retail price: around 850 to 1,000 EUR/CHF

Lug variants

CYLINDERS ON LUGS

WIDE STRAP

Transparent case back

Swiss movement

We’ve chosen the Swiss mechanical STP movement for its excellent value for money. In addition, for a mass-produced movement, its skeleton framework is particularly well-crafted. Next, we worked on making the dial an extension of the movement, while also giving it elegant contours. The result is a watch that combines mechanical beauty with a subtle, feminine esthetic.

Next steps: colors, materials and straps

Now that we’ve fully defined the basics, the next steps will consist of choosing the materials, colors, and then the straps. Stay alert; your opinion means a lot to us!

Express yourself!

The best way to see your ideas win out is to express yourself! Vote, comment, share. It’s also the secret of our community power. 🙂

Program

We need you!

Sign up for exclusive access to the next chapter of the DAY41 project.
Gender

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Filter comments:
All (602)
Dutch (20)
English (39)
French (365)
German (144)
Italian (34)

  1. Vivian says:

    I missed the boat on the window for voting. Will Code41 will create a smaller Day41 in the future? That 33mm size was absolutely perfect. I’m a short and skinny woman, and a 37mm watch is too big for many petite women like myself (even if 37mm physically fits me, that size is too big and uncomfortable for everyday wear). Please come out with the smaller 33mm size in the future. That would be beyond awesome!

    • Maurizio Motter says:

      Hi Vivian,

      Thank you for your message. I will invite you to sign up for the waiting list as well as our newsletter (this is done by having an account on our website). This way, you will know the exact details of all future projects.
      I will also pass this information to our product team. We want our watches to fit all wrist sizes comfortably 🙂
      Have a nice weekend!

  2. Andenmatten Pius says:

    Je suis intéressé par la montre squelette À 41 transparente quel coût et quel délai livraison merci de me répondre

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Pour le moment ce modèle n’est pas en vente, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et être contacté en cas d’annulation ou de nouvelle vente 🙂

  3. Amanzio Marelli says:

    Buon giorno.grazie. Per la positivita’ e creatività dei vostri comunicati..in questi giorni strani sono una bella luce…mi piacerebbe vedere quali sono i colori assemblati sul modello day 41… e se e’ ancora Possibile iscriversi alla pre vendita….vi auguro una buona giornata ed un futuro roseo per i vostri ottimi progetti.

    • Valentine
      Valentine says:

      Grazie per il vostro messaggio e il vostro sostegno 🙂

      Questo modello non è più in vendita sul nostro sito. Tuttavia, è possibile iscriversi alla nostra lista d’attesa per essere contattati in caso di apertura di nuove vendite o di annullamento dell’ordine.

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour Isabelle,
      Merci pour votre message.
      Vous pouvez commander dès le 29 janvier 15h (heure suisse). Cela sera très facile, il vous suffira de choisir le modèle qui vous plaise, et le mettre dans votre panier et remplir les champs demandés comme une commande normal et au final passer au paiement.
      Bonne journée!

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous utilisons un verre saphir inrayable avec traitement antireflet.
      Les bracelets sont avec des boucles déployantes.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service client 🙂