Mise au point des détails

En début du projet, nous pensions réaliser une jolie montre chrono équipée d’un mouvement standard. Mais au fil des chapitres, de vos votes et porté par votre enthousiasme, nous avons finalement créé une pièce puissante équipée d’un mouvement exceptionnel. En tout cas, chez CODE41, nous sommes tous ravis du résultat!

En attendant la vraie, voici quelques rendus 3D réalistes qui vous permettront de l’imaginer à votre poignet !

Certains d’entre vous l’ont remarqué, le centre du mouvement côté cadran est moins squeletté que prévu. En effet, la partie centrale ne peut pas être ajourée car elle maintient de nombreux composants du mécanisme.

Caractéristiques techniques

  • Calibre : Chronographe manufacture à came
  • Remontage : Automatique par masse périphérique
  • Dispositif antichoc : Incabloc
  • Composants : 303 composants / 35 rubis
  • Fréquence : 28’800 alternances par heure
  • Réglages : Chaque mouvement réglé sur 5 positions
  • Précision : -5/+5 sec par jour
  • Réserve de marche : 48 heures
  • Diamètre boîtier : 42mm

Collection provisoire

Lors du précédent chapitre, vous avez été nombreux à voter sur la recherche couleurs. Ci-dessous, nous avons compilé une sélection des combinaisons les plus prometteuses. La collection se composera d’environ 3 à 5 références mais le choix final se réalisera en décembre, une fois les prototypes en main. Bien sûr, une dizaine de bracelets interchangeables seront disponibles lors des précommandes.

A1
  • 1044
A2
  • 382
A3
  • 3481
A4
  • 4141
A5
  • 851
A6
  • 4134
A7
  • 2977
A8
  • 2329

Prochaine étape : Du virtuel à la réalité

Les prototypes sont en cours de réalisation. Voir un projet virtuel devenir réalité est toujours une étape excitante. C’est à ce moment-là, que nous réglons les derniers détails techniques en vue de la production. La phase de prototypage dure en général 3 mois.

NB24 – La concrétisation d’un rêve

Alors que signifie NB24 ? Certains d’entre vous ont tenté de deviner et vos propositions teintées d’humour nous ont bien amusées. NB24 résume l’histoire de notre ambassadeur Nigel Bailly et son rêve de participer au 24h du Mans. Lorsque ce jeune pilote paraplégique nous a fait part de sa passion et de sa détermination en 2017, nous avons été immédiatement séduits et avons décidé de l’accompagner dans cette aventure. 

Après 3 ans de travail acharné, Nigel participera au 24h du Mans en juin 2021 prouvant ainsi que rien n’est impossible. Nigel, ton courage et ta détermination sont admirables. Peu importe ton classement, pour nous tu es déjà un champion ! Ce projet chrono t’est dédié.

Voir toute l’histoire

Planning du projet :

ETAPE 6, 27 JAN. 2021
Lancement précommandes

Inscrivez-vous pour un accès exclusif au prochain volet du projet CHRONO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre:
Tout (408)
Allemand (67)
Anglais (78)
Espagnol (2)
Français (229)
Italien (20)
Néerlandais (12)

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour 🙂

      Les prix commencent à partir de 4000 CHF selon le modèle que vous choisissez.

      Pour ne louper aucune information et pouvoir ensuite consulter notre collection ainsi que les prix, je vous invite à vous inscrire sur notre liste d’attente qui vous permettra également d’être au courant des dates pour les prochaines précommandes ?

      Nous restons à votre disposition en cas de questions !

politique de confidentialité - Cookies

Focus on the details

At the start of the project, we thought about making an attractive chrono watch fitted with a standard movement. But over the course of the chapters, through your votes and carried by your enthusiasm, we’ve ended up creating a powerful piece fitted with an exceptional movement. In any case, we here at CODE41 are all delighted with the result!

While you’re waiting for the real thing, here’s a few realistic 3D rendering that will allow you to imagine it on your wrist! 

Some of you have noted that the center of the movement on the dial side is less skeletal than expected. In fact, the central section cannot be openwork as it holds a number of the mechanism’s components.

Technical specifications

  • Movement: Manufacture cam-driven chronograph
  • Rewinding: Automatic via peripheral weight
  • Antishock system: Incabloc
  • Components: 303 components / 35 jewels
  • Frequence: 28,800 turns per hour
  • Adjustment: Each movement fine-tuned in 5 positions
  • Precision: -5/+5 sec per day
  • Power reserve: 48 hours
  • Case diameter: 42mm

Provisional collection

During the previous chapter, many of you voted in the color survey. Below, we’ve compiled a selection of the most promising combinations. The collection will consist of around 3 to 5 models, but the final choice will be made in December, once we have the prototypes. Of course, a dozen interchangeable straps will be available during pre-orders.

A1
  • 1044
A2
  • 383
A3
  • 3481
A4
  • 4142
A5
  • 851
A6
  • 4137
A7
  • 2978
A8
  • 2330

Next step: From virtual to a reality

The prototypes are being produced. Seeing a virtual project become a reality is always an exciting stage. It’s at that moment that we sort out the final technical details in preparation for production. The prototyping phase generally lasts 3 months.

NB24 – The realization of a dream

So what does NB24 mean? Some of you have tried to guess, and your humor-tinged suggestions really amused us. NB24 sums up the story of our ambassador Nigel Bailly and his dream to take part in the 24h of Le Mans. When this young paraplegic driver told us of his passion and determination in 2017, we were immediately charmed and decided to go along for the adventure.

After 3 years of tenacious work, Nigel will take part in the 24h of Le Mans in June 2021, thus proving that nothing is impossible. Nigel, your courage and determination are admirable. Where you finish doesn’t really matter; for us you’re already a champion! This CHRONO project is dedicated to you.

See the whole story

Project schedule:

STEP 6, 27 JAN. 2021
Launch of pre-orders

Sign up for exclusive access to the next chapter of the CHRONO project.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Filter comments:
All (408)
Dutch (12)
English (78)
French (229)
German (67)
Italian (20)
Spanish (2)

    • Valentine
      Valentine says:

      Bonjour 🙂

      Les prix commencent à partir de 4000 CHF selon le modèle que vous choisissez.

      Pour ne louper aucune information et pouvoir ensuite consulter notre collection ainsi que les prix, je vous invite à vous inscrire sur notre liste d’attente qui vous permettra également d’être au courant des dates pour les prochaines précommandes ?

      Nous restons à votre disposition en cas de questions !

privacy policy - Cookies