Du virtuel à la réalité

Nous voici arrivés au dernier chapitre de ce fabuleux projet avant les précommandes qui débuteront fin janvier. Ici, on se réjouit tous comme des fous!

Les prototypes sont arrivés!

Enfin, ils sont là! Nous avons reçu les prototypes il y a quelques jours et ils sont vraiment de toute beauté. Quel plaisir de voir ce projet passer du virtuel à la réalité. La phase de prototypage est une étape importante pour faire des tests approfondis et régler tous les détails avant la production.

Calibre d’exception, manufacture d’exception

Le développement d’un mouvement manufacture d’exception ne s’improvise pas. De plus, le chronographe est l’une des complications horlogères les plus pointues. C’est pourquoi, nous avons fait appel à l’un des meilleurs spécialistes en la matière. La manufacture Concepto, basée au cœur de la Suisse horlogère, a été fondée en 2006 et compte aujourd’hui 120 personnes maîtrisant en interne l’ensemble des savoir-faire horlogers. Autant vous dire que nous sommes entre de bonnes mains.

Voici la collection finale disponible en précommande dès le 27 janvier 2021

Une dizaine de bracelets interchangeables seront disponibles lors des précommandes.

A1
  • 2005
A2
  • 2005
A3
  • 1911
A4
  • 1410
A5
  • 1859
A6
  • 1910

Transparence totale sur les coûts et l’origine

Au début du projet nous avions estimé le coût du mouvement à environ 550 CHF pour une simple personnalisation d’un calibre existant. Au final ce coût a presque doublé mais il faut dire que nous nous sommes faits plaisir pour rendre ce mouvement tout simplement exceptionnel en ajoutant par exemple une masse périphérique côté cadran. C’est une particularité que l’on retrouve sur de rares pièces et à des coûts stratosphériques! Le rapport qualité-prix-magie de ce chronographe NB24 est tout simplement inégalable.

Composant / OpérationCoût TTCOrigine
Mouvement1'056 $Suisse
Boîte titane, Fond transparent
167 $Chine
Cadran56 $Chine
Bracelet cuir, boucle déployante31 $Italie/Chine
Assemblage43 $Suisse
Packaging22 $Chine
Logistique44 $Suisse
Design & Développement56 $Suisse
Coûts de production total TTC1'474 $

Prix de lancement pour la version titane : environ 3 500 CHF (~3 500 €).

Pourquoi la montre NB24 est moins chère que la X41?

Depuis le début, chez CODE41, le prix de vente est le reflet direct des coûts de production et non pas issu d’un positionnement marketing. Nous nous sommes engagés à vos côtés et nous nous battons chaque jour pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix que nous répercutons directement dans le prix de vente. Un bonjour à Valérien d’ailleurs, directeur de Concepto, qui pourra en témoigner car nous avons eu quelques discussions tendues sur les prix 😉

Que ce soit pour X41 ou NB24, il s’agit, dans les deux cas, de calibres de Haute Horlogerie. Mais bien que notre chronographe soit plus complexe, nous arrivons à un prix de production plus bas car c’est l’une des spécialités de Concepto. Nous bénéficions, ainsi, d’une économie d’échelle sur une bonne partie des composants communs à leurs autres calibres. Dans le cas contraire, le prix du mouvement NB24 serait 3 à 4 fois plus cher.

Planning du projet :

ETAPE 6, 27 JAN.
Lancement précommandes

Inscrivez-vous pour un accès exclusif au prochain volet du projet CHRONO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre:
Tout (592)
Allemand (73)
Anglais (103)
Espagnol (3)
Français (359)
Italien (30)
Néerlandais (24)

  1. rbielinski@citycable.ch says:

    Inconsolable d’avoir manqué le rendez-vous de février, ne connaissant pas votre projet. Magnifique et passionnante démarche. Je serai désormais à l’affût !

  2. Marius-André NIERI says:

    Bonjour 14H55,
    nous voila à quelques minutes de la fin des précommandes et 1349 ventes, Bravo, à toute l’équipe, Bravo à Concepto. Dans l’attente des livraisons et surtout d’un nouveau Modèle… Et bien sur d’un bracelet caoutchouc que j’espère et souhaite pour bientôt.
    Bien à vous.

  3. Noll Ronald says:

    Je crois pouvoir dire que je suis tombé amoureux de ce chrono NB24 et de CODE41. Mon regard est magnétisé par le design de ce chrono qui est un rappel aux codes esthétiques qui font clairement partie de l’ADN de CODE41. Le traitement côté cadran avec ces reliefs et le volume qui en résulte est superbe. Sans parler de cette masse périphérique qui finit de m’hypnotiser. C’est simple, je trouve toutes mes possessions horlogères existantes soudainement bien fades par rapport à ce chrono NB24 et j’espère maintenant pouvoir mettre la main sur une nouvelle édition de cette non moins superbe X41. J’ai un problème docteur ? Franchement un boulot superbe ! L’attente va être insoutenable 😀

  4. Gerhard Zehethofer says:

    Dear Code41 team.after an X41 (hopefully to be delivered next month) I also ordered my creator edition of the NB24. I have since had countless looks at the pictures of NB24 on your Webpages and I have an Idea that is growing on me. I it would be awesome when you could put Luminova on on the date window (the silver metal behind the black date) so it is illuminated at night. Not sure it is possible as one off but would love it for sure. Maybe you could make a poll after the preorder is closed and make it an option for everyone the ordered the creator edition. 🙂

From virtual to reality

We’ve arrived at the final chapter of this fabulous project before pre-orders, which will begin at the end of January. We’re crazy with delight here!

The prototypes have arrived!

They’re finally here! We received the prototypes a few days ago, and they really are exquisite. What a joy it is seeing this project go from virtual ideas to a reality. The prototyping phase is an important stage for performing extensive testing and adjusting the final details before production.

Exceptional movement, exceptional manufacturer

The development of a manufacture movement isn’t something you can just improvise. In addition, the chronograph is one of the most specialist watch complications. That’s why we’ve called on one of the best specialists in the field. Based in the heartland of Swiss watchmaking, the manufacturer Concepto was founded in 2006, and today boasts a team of 120 people to handle all of the watchmaking expertise in-house. In other words, we’re in safe hands.

Here’s the final collection, available for pre-order from January 27 2021

A dozen interchangeable straps will be available during pre-orders.

A1
  • 2024
A2
  • 2022
A3
  • 1936
A4
  • 1422
A5
  • 1866
A6
  • 1933

Total transparency on costs and origin

At the very start of the project, we estimated the cost of the movement to be around 550 CHF for the simple customization of an existing movement. In the end, this cost has almost doubled, but we must say that we’ve really indulged ourselves in making this movement quite simply exceptional, for example by adding a peripheral weight on the dial side. It’s a rarely seen feature that normally means a stratospheric price for the piece! The magic and value for money of the NB24 chronograph is quite simply unbeatable.

Component / ProcessCost inc TaxesOrigin
Movement1'056 $Swiss
Titanium case, transparent back167 $China
Dial56 $China
Leather strap, deployment clasp31 $Italy/China
Assembly43 $Swiss
Packaging22 $China
Logistic44 $Swiss
Design & developement56 $Swiss
Total production costs1'474 $

Price at launch for the Titanium version: around 3 500 CHF (~3 500 €).

Why is the NB24 watch cheaper than the X41?

Since the beginning at CODE41, the retail price has always been a direct reflection of the costs of production, rather than a result of market positioning. We’re committed to staying by your side and every day we’re fighting to get the best value for money, with any savings passed on directly in the retail price. A big hello, by the way, to Valérien, the director of Concepto, who’ll back me up on that last point, as we’ve had multiple tense conversations about prices 😉

Whether it’s the X41 or the NB24, in both cases we’re talking about Fine Watchmaking movements. But even though our chronograph might be more complex, we’ve ended up with a much lower cost of production because it’s one of Concepto’s specialties. So we benefit from economy of scale with a good number of the parts also used in their other movements. Otherwise, the price of the NB24 movement would be 3 to 4 times more expensive.

Project schedule:

STEP 6, 27 JAN. 2021
Launch of pre-orders

Sign up for exclusive access to the next chapter of the CHRONO project.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Filter comments:
All (663)
Dutch (25)
English (125)
French (380)
German (81)
Italian (42)
Spanish (10)

  1. lbouillot@hotmail.com says:

    Je trouve ses montres très belle et bien réalisée, je pense dans les mois à venir que j’aimerais passé une commande, mais savoir exactement les prix de chaque montres.

    • Maurizio
      Maurizio says:

      Merci pour votre commentaire 🙂

      Dans la section “projets” vous pouvez voir toutes nos montres et les prix de départ. Si vous avez une question sur un modèle spécifique, envoyez-nous simplement un e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider 😊

    • Maurizio
      Maurizio says:

      Thank you for your comment, Christian. I have taken the liberty to add you to the waiting list of the NB24. This way, you will receive an Email to inform you of the next edition with pre-orders this fall 🙂

      • Jesús Maria Diaz Hernández says:

        Lo que quiero saber es cuanto cuesta el reloj en euros y como lo puedo pagar.
        De todos los modelos que tienen.
        CODE 41 y NB 24

        • Osman
          Osman says:

          Hola 🙂

          Gracias por su interés en nuestros proyectos de relojería.😁

          No tenemos un modelo CODE41 como tal, sino un X41 para el que desgraciadamente acaban de finalizar los pedidos anticipados y el DAY41 para el que probablemente habrá una edición 3 este año, pero aún no tenemos un precio que comunicar al respecto.

          En cuanto al NB24, puedes apuntarte a nuestra lista de espera para ver los precios y los modelos disponibles. Para obtener los precios en su moneda, tendrá que cambiar el país en la parte inferior de la página web.

          Los precios del NB24 empiezan a partir de 4050 euros.

      • Elodie
        Elodie says:

        Bonjour Jean-Claude,

        Nous faisons remonter à l’équipe projet votre question, et qui sait, peut-être un jour une montre pour plongée verra le jour 😉😉

    • Osman
      Osman says:

      Thank you very much for your interest in our upcoming NB24 !

      Pre-orders will be open for this autumn. You can for now sign up to our waiting list to have a look on all our collection and prices 🙂

  2. Sentein Bernard says:

    Bonsoir
    Je viens de faire une pré-commande HB24 Carbon bleue bracelet acier noir poignet 17,5cm
    Quand pourrais-je avoir connaissance de la livraison ?

    • Osman
      Osman says:

      Bonjour 🙂

      Les précommandes pour la NB24 ne sont pas encore ouvertes; elles auront lieu cet automne. Je pense que vous avez acheté une carte de pré-embarquement, pour un accès exclusif à la vente 24heure avant l’ouverture officielle. A la suite de quoi, votre montre vous sera livrée dans un délai de 8 à 10 mois; laps de temps durant lequel nous vous tiendrons régulièrement au courant des étapes de production de votre montre, jusqu’à sa livraison 🙂

    • Elodie
      Elodie says:

      Hello Enda, The first delivery of the NB24 will be in october/ november. We don’t have yet the exact date, but will be soon 😊

    • Osman
      Osman Boolakee says:

      ¡Hola !

      Gracias por su interés en nuestra 2ª edición de NB24 🙂

      Los pedidos anticipados se abrirán este otoño y puedes inscribirte en nuestra lista de espera sin compromiso de compra para comprobar los precios en tu moneda local.

      Los precios en euros comienzan a partir de 4050€ dependiendo del modelo

      ¡Que tenga un buen día! 🙂

privacy policy - Cookies